La pelote basque, un sport local qui s’exporte jusqu’en Floride

Lola Engelmann, Robin Hubert, Emma Ressegaire et Luc Lavoué

Les 4 journalistes rescapés de la team radio vous proposent leur émission : la MIF. Entre chronique, minute décalée et dossier du jour, le programme s’annonce chargé ! Depuis la crise sanitaire, le Made in France est au cœur des débats. L’objectif de la MIF c’est de vous offrir un décryptage sur des sujets 100% Made in France.

Pour cette première émission de la semaine, Lola Engelmann signe son retour à la présentation tandis que Léo Vignon est une énième victime du Covid au sein du pôle radio. Mais Lola peut compter sur un casting de choc avec Luc Lavoué, Robin Hubert et Emma Ressegaire, fidèles au poste.

Au programme aujourd’hui, un débat entre nos deux journalistes Robin et Luc qui s’opposent sur la question suivante : « les accents et dialectes sont-ils voués à disparaître en France ? ». On vous laisse décider de qui vous a le plus convaincu en répondant au sondage sur notre page Twitter, et donner votre avis dans les commentaires de la vidéo Youtube. Et attention, aujourd’hui innovation dans la MIF. Avec l’arrivée de la chronique « actu du jour » qui vise à mettre à l’honneur une production d’un des membres de la rédaction. Aujourd’hui on met en lumière un reportage vidéo de Clara Cimmarusti et Jade Lagnier sur une bijouterie 100% Made in France. Retrouvez aussi leur article complémentaire à cette production.

Du Pays Basque à la Floride

Dans la chronique du Made in Régions, Luc prend la direction du Sud-Ouest, à la découverte de la pelote basque. Un sport régional, qui gagne en popularité, en s’exportant à l’international. La preuve avec une pratique importante en Floride, où les meilleurs joueurs peuvent gagner… 15 000€ par mois. Dans la minute décalée du jour, Emma continue dans sa lignée du bisous en évoquant une pratique française : la bise.

Retrouvez également notre podcast sur SoundCloud pour nous écouter dans les transports ou sur la douche ! Vous pouvez également retrouver les anciens épisodes de la MIF sur cette même plateforme.

Bonne écoute et on vous dit à demain 18 heures sur la MIF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *