La montée en puissance des masques français

Luc Lavoué, Léo Vignon, Emma Ressegaire, Antonin Gizolme et Robin Hubert

Les 5 journalistes de la team radio vous proposent leur émission : La MIF. Entre chroniques, minute décalée et dossier du jour, le programme s’annonce intense ! Depuis la crise sanitaire, le Made in France est au cœur des débats. C’est pourquoi, l’objectif de La MIF est de vous offrir un décryptage, sur des sujets 100 % Made in France.

En ce mercredi, pas de mouvement au sein de l’équipe, notre 5 est quasiment prêt à aller jouer en NBA. Antonin Gizolme à la présentation, Emma Ressegaire, Luc Lavoué, Léo Vignon et Robin Hubert en tant que chroniqueurs.

Au programme du jour, notre rubrique de la semaine toujours consacrée au sport. Après Rossignol et Babolat, Emma se penche donc sur l’excellence de la formation française dans le football, qui rayonne au niveau planétaire. On poursuit avec notre chronique innovation, consacrée à RED Electric, une entreprise de scooters qui se relocalise dans l’Hexagone. Dans notre Made in Régions, on reste dans le nord de la France… mais direction la Normandie. Pour sa première, Robin nous fait donc découvrir le camembert, spécialité de cette région historique.

Dans notre dossier du jour, on parle également de l’émergence des masques, contre le Covid, Made in France. Hier, Léo et Robin s’opposaient sur la place de la gastronomie française à l’étranger. Et Léo semble avoir séduit le plateau et vous, auditeurs, puisqu’il bat pour l’instant notre chroniqueur à plate couture.

Aujourd’hui, pas de débat, mais comme tous les mercredi, retrouvez ci-dessous notre interview avec notre invité de la semaine. Cette semaine, Eric Bonnet, directeur adjoint chez Insign, revient sur les modalités d’utilisation du Made in France par les marques de l’Hexagone.

Retrouvez également notre podcast sur SoundCloud pour nous écouter dans les transports ou sous la douche ! Et si vous l’avez raté, vous pouvez donc réécouter nos émissions de lundi et mardi.

Bonne écoute et on vous dit à demain 18 heures sur la MIF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *