Les biscuits roses, tradition depuis Louis XVI

Luc Lavoue, Emma Ressegaire, Antonin Gizolme, Lola Engelmann, Leo Vignon et Robin Hubert

Les désormais 6 journalistes de la team radio vous proposent leur émission : La MIF. Entre chroniques, minute décalée et dossier du jour, le programme s’annonce intense ! Depuis la crise sanitaire, le Made in France est au cœur des débats. C’est pourquoi, l’objectif de La MIF est de vous offrir un décryptage, sur des sujets 100 % Made in France.

Pour cette dernière émission de la semaine, Lola Engelmann fait son grand retour en tant que journaliste ! Antonin Gizolme reste à la présentation pour sa dernière émission, accompagné par Emma Ressegaire, Luc Lavoué, Léo Vignon et Robin Hubert.

Au programme ce jeudi, notre rubrique de la semaine dédiée au sport continue. Cap sur Look, l’entreprise produit des pédales pour les vélos de route. La société a décidé de relocaliser une partie de sa production à Nevers, dans la Nièvre. On parle aussi de MyElie, une start-up bordelaise qui lutte contre les agressions faites aux femmes. Grâce à un bracelet connecté, elle permet aux femmes de déclencher leur géolocalisation et un message à cinq contacts choisis en amont.

Après deux éditions dans le nord-ouest, Luc reprend les rênes du Made in Régions, direction le Grand Est. On vous fait découvrir ou redécouvrir les biscuits roses de Reims. Robin et Lola débattent quant à eux pour savoir si la musique urbaine française peut s’imposer à l’étranger. On termine avec la minute décalée d’Emma, qui nous livre son avis sur le French Kiss.

Si vous l’avez loupé, vous pouvez retrouver notre interview de Eric Bonnet, le directeur adjoint d’Insign, qui revient sur les modalités d’utilisation du Made in France par les marques de l’Hexagone. Demain, on se retrouve sur Twitter pour notre space.

En attendant, on vous souhaite un bon week-end, et on se dit à lundi, 18 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *