Des bijoux français à la renommée internationale

Bracelets de perles fait en résine végétale conçus en France

Située dans le deuxième arrondissement de Lyon, Zoé Bonbon est un magasin de bijoux uniquement français. Des créations en perle et en nacre inspirées de grandes maisons de haute couture et qui s’exportent à l’international. Mais comment cette boutique a-t-elle réussi à se développer avec des matériaux uniquement français ? Réponses en quelques mots et en images.  

Il y 22 ans, Corinne Bonnardel crée la marque Zoé bonbon. Après avoir travaillé pour la maison de haute couture française, Chanel, elle décide de créer ses propres bijoux. Ainsi, grâce à sa boutique présente à Lyon depuis dix ans, elle crée plus librement sans forcément suivre les couleurs tendances. Elle se spécialise ensuite dans l’univers de la perle et fabrique tous ses bijoux avec des perles en résine végétale et en nacre. La nacre est même gravée ou imprimée pour certaines de ses créations.

Les bijoux sont présentés de cette manière pour attirer l'oeil du client, dès que la porte est franchie.
Corinne Bonnardel, la créatrice, mettant en forme son rayon avant l’arrivée des clients. ©Jade Lagnier

Pour Corinne Bonnardel, le savoir-faire à la française est une référence mondiale. Ses bijoux sont vendus dans sa boutique, sur son site internet et via des clients revendeurs. Zoé Bonbon a voyagé dans plusieurs pays comme l’Australie, les États-Unis, le Japon et les principaux pays d’Europe. Des voyages qui ont ainsi fait prendre conscience à Corinne Bonnardel de la crédibilité de la France et de sa renommée. « La France est un vrai passeport. Avec le savoir-faire à la française, on vous ouvre forcément les portes et les gens sont à l’écoute de ce que vous faites », conclut-elle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *